L'Entre-deux-Mers

Le gîte est situé dans le vignoble de l'Entre-deux-Mers, à 12 km de Saint-Emilion, cité inscrite, depuis décembre 1999, au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco, au titre des paysages culturels.

Entourée de vignobles prestigieux (Pomerol, Saint-Emilion, Fronsac, Canon-Fronsac, Loupiac, Sauternes, Graves,etc), l'Entre-deux-Mers est une région vallonnée, bordée au Nord par la Dordogne, et au Sud par la Garonne, jusqu'à la confluence de ces deux fleuves à l'Ouest.

La région n'est pas seulement riche de son vignoble, elle est dotée aussi d'un remarquable patrimoine architectural et de magnifiques paysages à découvrir.

Le Château de Pressac à Daignac
Le Château de Pressac à Daignac

Saint-Aubin de Branne est au Nord de cette région. Le bourg est sur le plateau qui domine la Dordogne, mais la commune s'étend jusqu'à la rivière au Nord et, à l'Est, elle est bordée par  un affluent important et pittoresque (classé Natura 2000), l'Engranne. 

Gabarre sur la Dordogne
Gabarre sur la Dordogne
Le mascaret à Tabanac
Le mascaret à Tabanac

Le relief est varié, tout en courbes douces, ménageant ici ou là vallons et coteaux.

Pastoralisme près de St-Aubin de Branne
Pastoralisme près de St-Aubin de Branne

EXPOSITION

 

Le pub-brasserie Saint-Léon vous accueille à Créon avec sa carte de produits de saison et de terroir autour d'événements musicaux.

Du mercredi au samedi

de 11h à 15h

et de 18h à minuit.

Bière artisanale élaborée sur place.

Les Etamines

5 Le Limousin

CABARA

(à 2 km de St-Aubin)

Jardin médiéval

de la Commanderie

de Sallebruneau

FRONTENAC

(à 12 km de St-Aubin)