La région offre de nombreuses activités dans cette partie Nord de l'Entre-deux-Mers, région viticole réputée pour la finesse de son vin blanc :

  • Depuis le gîte, on peut rejoindre facilement la piste cyclable Roger Lapébie (à 4 km environ) qui s'étire de Bordeaux à Sauveterre de Guyenne.

Nous vous rappelons que nous mettons deux vélos VTC à votre disposition. Il suffit de nous les réclamer si vous êtes intéressés par cette activité.

  • Le village recèle aussi de nombreux chemins de randonnée, et notamment les deux boucles balisées : celle de l'Heyrisson et celle de Blanquine dont on peut se procurer les brochures auprès du Point Info tourisme de Branne.
  • Les amateurs de chevaux ou poneys pourront assouvir leur envie d'équitation au centre équestre de La Grange de l'Ourme à St-Aubin de Branne.
  • D'autres préfèrent-ils les sensations fortes ? Qu'à cela ne tienne : au domaine de la Lirette à Frontenac, l'espace Matevana, à 15 minutes de St-Aubin de Branne, leur procurera les émotions qu'ils recherchent.

Outre l'escalade, Matevana, c'est aussi d'autres sports comme le tir à l'arc, la sarbacane, la tyrolienne géante (20m de haut et 200m de long), le grimper aux arbres, le VTT, le golf nature... et d'autres activités à découvrir sur place.

 

EXPOSITION

 

Le pub-brasserie Saint-Léon vous accueille à Créon avec sa carte de produits de saison et de terroir autour d'événements musicaux.

Du mercredi au samedi

de 11h à 15h

et de 18h à minuit.

Bière artisanale élaborée sur place.

Les Etamines

5 Le Limousin

CABARA

(à 2 km de St-Aubin)

Jardin médiéval

de la Commanderie

de Sallebruneau

FRONTENAC

(à 12 km de St-Aubin)